Référencement Web ( SEO )

Référencement Web ( SEO )

Le référencement naturel appelé aussi SEO est un enjeu majeur pour assurer une bonne visibilité d’une entreprise sur la toile. Il s’agit de positionner un site internet en rang utile dans des moteurs de recherche tel que Google ou des annuaires et bien évidemment la concurrence est implacable.
MFI solutions, agence web spécialisée dans le domaine, vous permettra de contourner les obstacles et d’être parfaitement visibles. En effet, la plupart des internautes recherches n’indiquent pas l’adresse d’un site spécifique dans un navigateur lorsqu’ils recherchent des informations utiles.
C’est pourquoi, notre objectif est de situer votre entreprise sur la première page de résultats, car toutes les études sont convergentes ; un internaute dépasse rarement cette première page, et les liens apparaissant en tête de liste sont évidemment les plus visités.

LES TECHNIQUES DE RÉFÉRENCEMENT

Le référencement est devenu une véritable spécialité dans les stratégies de marketing web, notre agence web MFI SOLUTIONS se montre particulièrement vigilante à ce sujet et propose des services professionnels afin de positionner le site internet dans les premiers résultats de moteurs de recherches populaires tels que Google, Bing et Yahoo!

Différents points clés seront fondamentaux
  • Les moteurs de recherche vont tout d’abord être sensibles à l’optimisation des pages d’un site internet, le « Search engine optimization » ou « SEO ». C’est pourquoi, donner un titre à chaque page internet ainsi qu’une description dans les balises correspondantes du code html est très important.

  • Le contenu proposé, déterminé par des mots clés, aura également son importance.

  • Les adresses devront également inclure un maximum de termes pertinents.
    On préférera par exemple « montres.html » pour une page d’un site de bijoutier présentant des montres, plutôt que « page2.html ».

  • Liens qui pointent vers une page permettent d’évaluer la popularité d’un site Internet. Les moteurs de recherches tels que Google y sont sensibles.
    L’inscription d’un site internet sur un annuaire ou des blogs en est une, mais d’autres méthodes plus complexes peuvent être utilisées.