Gestion de mailing

Gestion de mailing

Des internautes inscrits sur une liste de diffusion recevront périodiquement une « lettre d’information » ou « lettre de diffusion », appelée communément newsletter.
Cette lettre peut prendre deux formes qui en général se combinent. D’une part, elle peut être à caractère purement informatif, d’autre part elle peut présenter de nouveaux produits ou des promotions en cours et prendra alors un caractère commercial. L’intérêt est de conjuguer les deux.

LA CONCEPTION ET LE DESIGN D’UNE NEWSLETTER

Une newsletter doit être concise. Elle apportera des informations brèves sous la forme de petits articles clairs et structurés mais elle offrira les liens qui permettront au lecteur d’obtenir plus d’informations s’il le désire. Il est intéressant de personnaliser le message en fonction des centres d’intérêt du lecteur.

La fréquence d’envoi est à considérer car il faut lier les envois au volume d’informations nouvelles à communiquer ; notre agence web vous conseillera de manière optimale. Le visuel est d’une importance capitale dès l’ouverture du message… avant même la lecture du texte. Cependant, il faut veiller à la rédaction et aux termes employés afin d’éviter que le contenu soit considéré comme un spam par les messageries email.

Seules quelques secondes suffisent à l’internaute pour décider de lire un message ou de passer à autre chose. Pour capter son attention, un bon équilibre devra être trouvé entre le texte et les éléments graphiques.

LES CAMPAGNES D’E-MAILING: LES CLÉS DU SUCCÈS!

Une campagne d’e-mailing au travers de l’envoi d’une newsletter permet d’acquérir de nouveaux clients, de fidéliser les clients existants, ou même de maintenir le contact permanent entre une entreprise et ses clients.
L’emailing, canal de communication rapide et économique, assure des envois massifs et ciblés. Notons qu’interagir avec l’entreprise est plus facile en cliquant simplement sur un lien, plutôt qu’en se rendant sur place ou en utilisant la poste.
Une telle campagne bien menée nécessite de faire appel à un professionnel en la matière tel que notre Agence Web MFI solution. Nous agissons tant au niveau de la création des newsletters que de la gestion des envois ou même de l’analyse des résultats obtenus.